Assurance Capital accident
  • Slider 1

Questions sur la garantie accident de la vie courante d'AvoCotes

  • Pourquoi envisager le pire ? Les accidents de la vie courante sont plutôt rares...

    Détrompez-vous. Chaque année en France, 11 millions de français sont victimes d’accidents de la vie courante et près de 5 millions ont recours aux urgences… Si une grande majorité des invalidités sont partielles, à titre d’exemple, la perte d’audition d’une oreille, la perte de plusieurs doigts, une brûlure sur le corps ou encore la paralysie d’un membre ont forcément des conséquences irréversibles sur votre vie et un impact financier non négligeable.

  • Je bénéficie déjà de la couverture de ma mutuelle, quel intérêt pour moi ?

    La Sécurité Sociale et votre mutuelle prennent en charge les soins médicaux, chirurgicaux et de rééducation. Mais vous pouvez vous attendre à des dépenses lourdes qui resteront à votre charge : réaménager votre logement, vous faire aider à domicile, faire adapter votre véhicule à votre handicap, sans oublier une baisse probable de revenu le temps de votre rééducation… Un capital conséquent pour réorganiser votre vie sera précieux pour vous.

  • Cette assurance couvre-t-elle vraiment un spectre très large d’accidents ?

    Outre les accidents survenant à domicile et à l’extérieur, la garantie AvoCotés Capital Accident couvre des risques très larges, comme les agressions, les attentats, les catastrophes naturelles ou encore les accidents médicaux. Elle couvre également les accidents de la circulation et les accidents du travail, ce qui n’est généralement pas le cas des Garanties des Accidents de la Vie (GAV).

  • Je suis retraitée, la garantie AvoCotés Capital Accident est-elle plus intéressante pour moi qu’une Garantie Accidents de la Vie (GAV) ?

    Absolument car une Garantie Accidents de la Vie (GAV) indemnise notamment la perte de revenus salariés, ce qui ne sera pas votre cas.
    Selon la Fédération Française des Assurances, le montant moyen indemnisé par les contrats GAV en 2015 était de 8 534 €. Ce montant est d’autant plus faible pour les personnes âgées, parce qu’ils n’ont pas de perte de revenus pris en compte dans le calcul de leur préjudice.
    De plus, AvoCotés Capital Accident vous garantit un capital qui sera versé en plus de toute autre indemnité perçue, ce qui n’est pas le cas d’une GAV.

* Dans les limites et conditions fixées aux Conditions Générales

Découvrez nos autres offres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici