Assurance Dépannage d’urgence
  • Slider 1

Fuites d’eau, coupures d’électricité : les urgences sont fréquentes et leur coût onéreux. Une assistance dépannage d’urgence vous permettra de bénéficier d’une intervention rapide par des professionnels reconnus et de couvrir vos frais. Le point sur les avantages de cette garantie.

Une solution pour les cas d’urgence

Votre canalisation est percée, votre baignoire déborde, votre chaudière tombe malencontreusement en panne alors que la température extérieure affiche 2 degrés. Toutes ces urgences vont nécessiter un dépannage d’urgence de la part d’un plombier. Or, faire appel en urgence à un service dépannage peut aboutir à des coûts extrêmement onéreux : plusieurs centaines d’euros peuvent ainsi s’avérer nécessaires en fonction de la période d’intervention ou encore de la gravité de l’urgence… Sans compter que le spécialiste du dépannage choisi en urgence peut s’avérer être un professionnel peu scrupuleux. Tout particulièrement si vous avez pioché son nom au hasard dans les pages jaunes ou utiliser les cartons publicitaires glissés dans les boîtes aux lettres.

En revanche, si vous possédez un contrat « dépannage d’urgence à domicile », les frais liés à vos dépannages d’urgences seront couverts et votre assureur vous enverra au plus vite un artisan agréé. Ces frais ne sont en général pas couverts dans les formules standards des contrats d’assurance multirisque habitation.

A quelles conditions cette garantie intervient-elle ?

De façon générale, l’assurance dépannage d’urgence n’intervient que pour les réparations essentielles au maintien du logement. Cette disposition s’applique donc dans les cas suivants :

  • la plomberie : recherche et réparation d’une fuite d’eau, engorgement d’une baignoire, évier ou encore toilettes bouchées.
  • l’électricité : dans le cas par exemple d’une panne de courant électrique dans tout le logement ou si le disjoncteur se déclenche sans raison apparente.
  • la vitrerie : bris d’une fenêtre ou d’une baie vitrée par un ballon ou la chute d’un objet...
  • la serrurerie : perte de clés, porte d’entrée bloquée en raison d’une perte ou d’un bris de clés, serrure endommagée…
  • fuite sur une canalisation de gaz intérieure.

Certaines formules couvrent aussi les fuites sur des canalisations extérieures enterrées, si vous habitez une maison, qui génèrent des surconsommations d’eau et dont la réparation coûte très cher.

Attention : Bien que la situation soit urgente, votre assureur demandera néanmoins à être prévenu afin de valider le recours à un spécialiste du dépannage urgent. Il est également conseillé de jeter un œil sur l’étendue de vos garanties : lorsque la garantie est liée à un contrat multirisque habitation, il arrive que l’assurance dépannage ne rembourse que les frais de déplacement du dépanneur dans un plafond limité ; les pièces et la main-d’œuvre ne sont alors pas couvertes.

Votre partenaire AvoCotés dispose d’une solution sur mesure pour vous aider à traverser ses épreuves difficiles. Avec AvoCotés Dépannage d'Urgence, vous bénéficiez d’une couverture des frais occasionnés et de l’offre de service d’un réseau d'artisans agréés par Europ Assistance.

Le saviez-vous ?

Le dépannage à domicile est de plus en plus source de litiges. Selon un baromètre publié début 2016 par la DGCCRF, on ne comptait pas moins de 8 845 plaintes de consommateurs. Sans surprise, les réclamations concernaient tout particulièrement les réparations en situation d’urgence et le coût extrêmement onéreux des travaux.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres offres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici