Assurance Protection juridique
  • Slider 1

FAQ Protection Juridique

  • Quel est l’intérêt de souscrire une assurance protection juridique ?

    Notre société se judiciarise : en 2014, plus de 2,6 millions d’affaires ont été portées devant les juridictions civiles et commerciales. Nul n’est à l’abri d’un litige ! Le droit étant complexe, il est très difficile de bien se défendre seul. D’autant que si vous n’êtes pas assuré, la partie adverse le sera certainement ou aura un service juridique à sa disposition pour la conseiller et la défendre.

  • Les frais d’une procédure judiciaire sont-ils vraiment si élevés ?

    Oui : une seule heure de consultation chez un avocat coûte en moyenne 300 euros, soit plusieurs années de cotisations à AvoCotés Protection Juridique. Rappelons en outre qu’une expertise amiable coûte en moyenne 1.000 euros, un procès 5 000 euros : vous aurez vite fait de rentabiliser votre assurance.

  • Pourquoi choisir cette assurance plutôt qu’une autre ?

    Parce qu’elle est proposée par un assureur totalement indépendant, Cfdp Assurances, dont la protection juridique est le cœur de métier. N’étant liée ni à un grand groupe d’assurances multi contrats, ni à une banque, elle ne connaît aucun conflit d’intérêts et vous protégera quelle que soit la partie adverse.

  • Puis-je utiliser mon assurance en dehors d'un litige ?

    Bien sûr, AvoCotés Protection Juridique vous aidera à régler toute situation avant qu'elle ne dégénère en litige.

* Dans les limites et conditions prévues dans les Conditions Générales.

Nos conseils

Voir tous les conseils

Découvrez nos autres offres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici