Assurance Protection juridique
  • Slider 1

Nos conseils Protection Juridique

La location de voiture entre particuliers est une pratique gagnant-gagnant : elle permet au loueur d’arrondir ses fins de mois et au locataire de bénéficier de tarifs de location imbattables. Revers de la médaille, des conflits entre loueur et locataire peuvent survenir. AvoCotés vous indique les règles à suivre pour éviter les litiges.

Lire la suite

Tarifs imbattables, proximité des véhicules, flexibilité des horaires, assurance comprise… La location de voiture entre particuliers offre de nombreux avantages. Comment mettre en location son véhicule ou louer une voiture sur une plateforme ? Avocotés vous dévoile tout sur cette nouvelle pratique de l’économie collaborative qui connaît un succès grandissant.

Lire la suite

Droit : télétravail en cas de neige

Neige, verglas, les mauvaises conditions climatiques prévues pour les prochains jours risquent de vous faire arriver très en retard au travail ou pire de vous bloquer à votre domicile. Pour éviter tout retard ou absence au travail, votre entreprise a tout intérêt à vous accorder le télétravail pour vous permettre de travailler à domicile en cas d’intempéries, comme la neige. En 9 questions/réponses, quels sont vos droits.

Lire la suite

nuisance sonore voisinage

En immeuble comme en maison, la vie entre voisins n’est pas toujours paisible, loin s’en faut. 86 % des Français affirment être victimes de nuisances sonores à leur domicile*. Musique à plein tube, bruits de talons, chien qui hurle, coups de marteau, tronçonneuse... Les bruits de voisinage peuvent perturber votre tranquillité et générer des conflits. Comment solutionner vos problèmes de nuisances sonores avec votre voisinage ?

*Reportage sur France 2, juillet 2017

Lire la suite

Faire appel à un artisan pour ses travaux de bricolage ou ses réparations peut s’avère coûteux et long. Depuis quelques années, une alternative remporte un vif succès : les sites de jobbing. Mais pour éviter les déconvenues, mieux vaut connaître leur fonctionnement et les pièges à éviter.

Lire la suite

Découvrez nos autres offres

AvoCotés est une marque d’ADLP Assurances. Les informations que vous nous communiquez sont traitées par ADLP Assurances, responsable de traitement et titulaire de la marque AvoCotés, principalement aux fins de traitement de votre demande, d'études marketing et statistiques dans le but de vous fournir les offres les plus adaptées et pour recevoir ses meilleures offres par téléphone et/ou par courrier postal (sauf opposition de votre part) et/ou par courrier électronique (si vous l’avez expressément accepté). Pour ne pas être démarché téléphoniquement, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel pour ne pas être démarché par téléphone par des professionnels avec lesquels vous n’avez pas de contrat en cours. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant, ainsi qu’un droit à la limitation et un droit d’opposition à leur traitement ou à leur cession à des tiers que vous pouvez exercer en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour en savoir plus sur notre Politique de Données Personnelles et Cookies, cliquez ici.

Les contrats AvoCotés Protection Juridique n° M0 015 902 sont des contrats d’assurance souscrits par ADLP Assurances, SAS au capital de 4 751 972 €, immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro 799 342 118, dont le siège social est sis 3 rue Henri Rol Tanguy 93100 Montreuil, immatriculée en tant que courtier à l’ORIAS sous le n°14001699 (www.orias.fr), auprès de CFDP ASSURANCES ,SA au capital de 1.600.000 €, ayant son siège social 62 rue Bonnel 69003 Lyon, immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 958 506 156. Entreprises régies par le Code des Assurances et soumises au contrôle de l’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09. Garantie financière et assurance responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des Assurances.