Assurance Indemnités Blessures
  • Slider 1
Accident_Indemnités_Blessures
Les accidents de la vie courante sont par définition imprévisibles et très fréquents. Mais s’ils sont le plus souvent banals, ces accidents peuvent aussi se révéler particulièrement coûteux pour la victime ou son entourage.
Votre partenaire AvoCotés dresse une liste de tous ces coûts auxquels on ne pense pas forcément.

 

Accidents de la vie courante : prise en charge de vos frais médicaux

 

Faire une mauvaise chute à vélo, se couper gravement en cuisinant, glisser dans un escalier : les accidents de la vie courante ne préviennent pas et sont très vite arrivés. La preuve : en 2016, les accidents de la vie courante ont fait 4,5 millions de blessés* en France. Fort heureusement, les frais médicaux liés à ce type d’accident de la vie privée (plâtre, radiographie, hospitalisation, etc) sont tout ou en partie pris en charge par votre Sécurité sociale ; ils peuvent être complétés par votre mutuelle santé

*Source : GemaPrévention-2016

 

Accidents de la vie courante : Le coût non négligeable d’une convalescence

 

N'étant pas prise en charge par la Sécurité sociale (en dehors des séjours en maison de repos prescrits médicalement), une convalescence suite à un accident de la vie courante peut s’avérer très coûteuse et avoir un impact sur votre vie. En effet, la liste des frais liés à une convalescence est longue. Une immobilisation complète pourrait vous contraindre à embaucher une aide-ménagère pour quelque temps. Impossible de faire vos courses hebdomadaires au supermarché : la livraison à domicile de vos courses est rarement gratuite, et commander des plats préparés par un traiteur risque de chiffrer très vite. Pensez aussi aux conséquences de votre convalescence sur votre vie de famille. En cas d’immobilisation, les services d’une baby-sitter pourraient s’avérer indispensables pour amener à l’école vos enfants ou petits-enfants, ou même pour les recevoir chez vous. Si votre conjoint tombe malade, une aide à domicile vous sera également d’un grand secours pour gérer le quotidien à la maison. Quant à vos parents dépendants, vous aurez sûrement besoin des services d’une personne habilitée pour s’en occuper à votre place.

 

Assurance indemnités blessures : une solution pour l’indemnisation des accidents de la vie courante

 

Alors que la Sécurité sociale et votre mutuelle ne prendront en charge que les frais prescrits médicalement, personne ne vous indemnisera pour tous les autres coûts d’une convalescence qui sont souvent très élevés.
Pourtant, une solution vous permet d'améliorer vos conditions lors d'une convalescence suite à une blessure : avoir contracté une assurance indemnités blessures. Avec cette garantie, vous percevrez rapidement une indemnisation financière, même si vous n’êtes pas hospitalisé(e) et ne conservez aucune séquelle suite à cette blessure. Vous pourrez utiliser cet argent à votre gré. Vous bénéficierez également de services d’assistance personnalisée à domicile : livraison de repas, entretien de votre logement, repassage, aide dans vos tâches administratives, soutien pédagogique de vos enfants, garde de vos animaux domestiques, etc. Vous n’avez plus qu’à choisir le service dont vous avez besoin ! De quoi voir votre convalescence sous un jour meilleur.

Des questions complémentaires ?
Les conseillers AvoCotés se tiennent à votre service pour vous offrir de plus amples renseignements.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres offres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici