Assurance Indemnités Blessures
  • Slider 1

A domicile ou à l’extérieur, un accident est très vite arrivé. La prévention des accidents domestiques s’avère donc primordiale. Petit tour d’horizon des astuces et conseils pour réduire les risques d’accidents à la maison.

Prévenir l’accident domestique chez les personnes âgées

Une brûlure en cuisinant, une chute dans l’escalier, une glissade sur un trottoir gelé, une séance de bricolage qui tourne mal…. A la maison, dans la rue, autour d’un barbecue, en vacances, les accidents de la vie quotidienne sont monnaie courante et peuvent arriver à tout le monde.

Un accident peut très vite arriver. La souscription à une garantie blessures accidentelles vous permet cependant de faire face aux imprévus et de vous protéger des conséquences d’une blessure accidentelle.

Si la sécurité sociale ou votre mutuelle prennent en charge les frais strictement médicaux consécutifs à ces accidents, une blessure peut aussi entraîner de nombreuses dépenses non remboursées.

Une fracture du poignet ou de la cheville peut ainsi vous empêcher de prendre le volant ou d’effectuer vos tâches ménagères. Suite à une blessure accidentelle, faire vos courses ou préparer le repas peuvent aussi se transformer en mission impossible. Quant à vous occuper de vos proches, cela relève de l’exploit. Très vite votre vie quotidienne peut ainsi devenir très compliquée.

Afin de vous aider à vivre plus sereinement votre quotidien, la garantie blessures accidentelles vous permet ainsi de percevoir une indemnisation financière dans les plus brefs délais que vous pourrez utiliser en totale liberté.

Au travers de cette assurance blessures, vous pourrez par exemple bénéficier des services d’assistance personnalisés à domicile : des aides ménagères, une nounou pour vos enfants ou encore un jardinier pourront ainsi vous venir en aide durant cette période difficile.

En cas de mauvaise fracture nécessitant des soins de kiné, les frais de taxi pour vous accompagner chez votre praticien seront aussi couverts.

Grâce à cette assurance indemnités blessures, une rééducation en séjour en thalasso pourra aussi être financée en complément de soins pour une fracture du col du fémur, par exemple.

Cette assurance vous permettra aussi de protéger votre famille dans des conditions préférentielles et vous assurer ainsi une convalescence en toute sérénité.
Grâce à son offre Indemnités Blessures, AvoCotés vous permettra ainsi de bénéficier d’aides au quotidien. Renseignez-vous vite !

Bon à savoir :
Chaque année en France, on recense :
50 000 fractures du col du fémur
40 000 fractures du poignet
9 000 hospitalisations pour brûlures graves
100 000 fractures des vertèbres
50 % concernent des enfants de moins de 4 ans ou des personnes de plus de 50 ans
Source : Institut de Veille Sanitaire (2011), Société Française de Rhumatologie.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres offres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici