Assurance Indemnités Blessures
  • Slider 1
Accident Vie courante Barbecue

Les accidents de la vie courante ne sont pas sans conséquence : en 2016, les accidents de la vie courante ont fait 4,5 millions de blessés* en France ! 41 % des Français* déclarent qu’au moins un membre de leur foyer a été victime de ce type d’accident dans les 12 derniers mois ! Même sans gravité, un accident de la vie courante peut avoir des conséquences multiples et parfois onéreuses : soins médicaux, arrêts de travail, impossibilité de se déplacer, aide à domicile, garde d’enfants. Dans ces circonstances, il est indispensable de savoir ce que couvre votre assurance santé.

* Source : Gema Prévention-2016


Accidents de la vie courante : l’assurance santé couvre les frais médicaux…

Vous êtes victime d’un accident domestique aussi banal qu’une mauvaise chute dans un escalier, une brûlure grave en cuisinant ou une jambe cassée au ski : les frais d’hospitalisation, les médicaments et les soins à domicile sont en bonne partie pris en charge par l’assurance maladie obligatoire (la Sécurité Sociale). La partie non remboursée peut être prise en charge en tout ou partie par votre assurance santé.

…mais ne rembourse pas tous les frais liés à la convalescence

En dehors des séjours en maison de repos prescrits médicalement, votre assurance santé ne couvre en général pas l’ensemble des autres frais liés à la convalescence. Pourtant, la liste de ces frais est longue. Suite à un accident domestique, votre état peut ainsi vous empêcher de faire les courses ou le ménage : il vous faudra alors faire appel à une aide-ménagère. Un accident de la vie courante peut aussi vous empêcher de vous occuper de vos parents ou de vos enfants : les frais engagés par le recrutement d’une baby-sitter ou d’une aide à domicile seront généralement à votre charge.

De même, si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer par vos propres moyens, vous pourriez être contraint de prendre un taxi pour vous rendre à vos rendez-vous. Des travaux d’aménagement peuvent également être nécessaires dans votre habitation : rendre votre baignoire plus accessible, installer votre chambre au rez-de-chaussée. Certains accidents de la vie courante engendrent également une longue convalescence afin de se remettre d’aplomb. Vos dépenses (transports, hébergement, restauration, frais annexes) pendant cette période ne seront pas nécessairement prises en charge par votre assurance santé.

En cas d’accident de la vie courante, avoir souscrit une garantie indemnités blessures peut s’avérer judicieux. Cette assurance vous réserve une indemnisation financière forfaitaire versée dans les meilleurs délais, et ce, sans que vous ayez à justifier de vos frais ! Cette garantie indemnités blessures vous propose aussi des services d’assistance personnalisée à domicile : livraison de repas, entretien de votre logement, repassage, aide dans vos tâches administratives, soutien pédagogique de vos enfants, garde de vos animaux domestiques, etc… Vous n’avez plus qu’à choisir le service dont vous avez besoin !

Vous avez sûrement d’autres questions sur la garantie Indemnité Blessures… n’hésitez pas à contacter les experts AvoCotés !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres offres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici